Collecte de Thameur DEBOUBA

by Thameur DEBOUBA for La Croix-Rouge française

Raised
 0

About my fundraiser

Web Quête de la Croix Rouge 2009,

Bonjour,

Je suis étudiant en histoire et moniteur-bénévole à la Croix-Rouge.
Je me destine vers l'enseignement et comme beaucoup de gens, je suis assez consterné par le fait que des formations de premiers secours ne soient pas obligatoirement misent en place dans les écoles, les collèges et les lycées.

Les réponses à cette interrogation vont certainement vous surprendre mais sont pourtant très logique : le manque de matériel dans les délégations locales pour former une floppée d'élèves et le coût élevé que cela représente.

Sachez qu'un mannequin coûte près de 300 euros en moyenne et que les masques et les produits pour entretenir tout cela coûte assez cher également.

La France est l'une 10 plus grandes puissances économiques. Vous trouvez que dans un pays comme le notre, on en arrive encore à mendier pour une bouchée de pain, à dormir au pied d'un arrêt de bus ? Pas moi, votre participation permettra de continuer et de développer nos missions auprès des plus démunis.

Merci ;)

News (0)

Donations ()

Make the first
La Croix-Rouge française
La Croix-Rouge française est engagée sur tous les fronts de la lutte contre la précarité et apporte son aide à plus d'un million de personnes chaque année, grâce à l'engagement quotidien de ses 54 000 bénévoles.